Le groupe Verbaere agrandit son terrain de jeu

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Grâce à ses nouvelles acquisitions, le distributeur étend sa couverture au-delà des départements du Nord et de la Marne. Il n’exclut pas l’arrivée de nouvelles opportunités prochainement.

© groupe Verbaere
© groupe Verbaere

À l’instar de chaque début d’exercice, l’activité automobile promet de nombreuses nouveautés et enjeux. Après une année passée compliquée, le groupe Verbaere entend aller de l’avant et relever bien d’autres défis. Dirigé par Jean-Charles Verbaere, le groupe éponyme vient d’annoncer la distribution des marques Seat, Mazda et Aixam dans les villes de Saint-Quentin (02) et Péronne (80) depuis le 4 janvier 2021. La reprise de ces sites permet à l’opérateur d’ajouter 370 unités à son portefeuille de ventes annuelles neuves (230 Seat, 90 Mazda et 50 Aixam), ainsi que 250 véhicules d’occasion à particulier. Le groupe distribue dorénavant 1 400 VN Seat, 200 Cupra ainsi que 150 Mazda en année pleine.

Par ailleurs, ces deux acquisitions permettent également au groupe Verbaere de renforcer ses partenariats avec le groupe Volkswagen France et Mazda France. Aixam lui offre également l’opportunité de diversifier son offre de mobilité en proposant à sa clientèle des véhicules sans permis.

Pour mémoire, le groupe Verbaere Automobiles a vu le jour en 1950. L’entité a donc fêté ses 70 ans l’année dernière. Le groupe distribue douze marques que sont Seat, Cupra, Skoda, Suzuki, Peugeot, Mitsubishi, Kia, Honda, Mazda, Lotus, Caterham et Aixam à travers treize points de vente (Lille, Valenciennes, Maubeuge, Reims, Châlons-en-Champagne, Saint-Quentin et Péronne) répartis dans trois départements. En 2019, le groupe a réalisé 116 millions d’euros de chiffre d’affaires et commercialisé 3 358 véhicules neufs et 2 850 véhicules d’occasion.

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