Le groupe Volkswagen et Ford concluent un accord de coopération

Publié le par

Le partenariat entre les deux constructeurs concerne les véhicules utilitaires, mais aussi les voitures électriques et autonomes.

Le groupe Volkswagen et Ford concluent un accord de coopération

Les deux constructeurs Volkswagen Group et Ford ont annoncé ce jour, mardi 15 janvier, à l’occasion du salon de Détroit, la signature d’un partenariat stratégique au niveau de l’utilitaire et des pick-up qui devrait prendre effet dès 2022 en Europe.

1,2 million d’utilitaires pour les deux constructeurs à l’année

Ford et Volkswagen disposent tous deux d’une solide gamme de véhicules utilitaires dans le monde entier, avec des modèles phares telles que la famille Ford Transit et Ranger ainsi que les Volkswagen Transporter, Caddy et Amarok. Les volumes cumulés de véhicules utilitaires légers des deux entreprises totalisent environ 1,2 million d’unités vendues dans le monde en 2018, ce qui pourrait représenter l’alliance la plus importante du secteur en termes de production.

Cette alliance va permettre aux deux entreprises de partager les coûts de développement, d’optimiser leur capacité de production respective et la compétitivité de leurs véhicules, et de réaliser des économies tout en maintenant des caractéristiques de marque distinctes. Ford va développer et produire des pick-up de taille moyenne pour les deux sociétés, qui seront commercialisés dans le monde entier dès 2022. Par ailleurs, Ford sera en charge du développement et de la production des grands véhicules utilitaires pour les clients européens, quand Volkswagen se focalisera sur les utilitaires compacts.

Un partenariat qui s’étend également à la collaboration autour des développements des véhicules électriques, autonomes et des nouvelles mobilités de manière générale.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos