Le groupe Volkswagen investit près d’un milliard d’euros pour produire des cellules de batterie électrique en Basse-Saxe

Publié le par

Volkswagen accélère le virage vers l’électrique. Le groupe va mobiliser près d’un milliard d’euros pour créer une usine de batteries électriques en Basse-Saxe.

Le groupe Volkswagen investit près d'un milliard d'euros pour produire des cellules de batterie électrique en Basse-Saxe

Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen a décidé hier, mardi 14 mai, d’investir près d’un milliard d’euros pour créer une installation de production de cellules de batterie en Europe. Dans le cadre de son offensive d’électrification, le groupe Volkswagen va s’associer à un partenaire pour créer ce site à Salzgitter en Basse-Saxe.

Alors que des groupes chinois et sud-coréens, qui dominent ce marché de la cellule électrique Lithium, préparent l’installation de leur site de production en Europe, le groupe Volkswagen est le premier constructeur à oser franchir le pas vers un site de production en propre. Le constructeur allemand estimant très certainement que l’annonce du projet franco-allemand baptisé « Airbus des batteries » ne pourrait pas garantir les approvisionnements à court terme.

« L’industrie automobile est en train de subir une transformation fondamentale, transformation que Volkswagen tient à mener avec vigueur, a déclaré Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen. Nous poursuivons avec détermination l’électrification et la transformation numérique de notre parc de véhicules. Dans le même temps, nous allons créer de nouveaux secteurs d’activité pour répondre aux besoins de services de mobilité innovants. Il s’agit d’aligner l’ensemble du groupe Volkswagen afin que nous puissions jouer un rôle décisif dans la transformation en profondeur du secteur ». Et d’ajouter : « Les décisions prises aujourd’hui sont des étapes essentielles pour l’avenir de Volkswagen ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos