Le groupe Vulcain inaugure une concession à Lyon

Publié le par

Le groupe automobile Vulcain a ouvert à Lyon Vénissieux une nouvelle concession Lyon Elite Motors distribuant les marques Kia, Honda et Mazda.

Le groupe Vulcain inaugure une concession à Lyon

Vulcain n’en finit pas de grandir en Rhône-Alpes : en complément de ses sites Volvo Félix Faure Automobiles et Opel Atlantic Automobiles, le groupe a ouvert un nouveau site Lyon Elite Motors à Lyon Vénissieux, destiné à regrouper les activités des concessions Mazda, Kia et Honda acquises l’année dernière.
Pour mémoire, le groupe a en effet repris en octobre 2015 quatre sites sur Lyon appartenant au groupe Niox-Boscary, intégrant les concessions Lyon Elite Motors Kia et Mazda de Lyon Vaise (Lyon Nord) et Saint-Fons (Lyon Sud), ainsi que la concession Honda Green Tech Motors de Saint-Fons (Lyon Sud).

Si le groupe a conservé les concessions Kia et Mazda situées à Lyon Nord, il a cependant souhaité relocaliser en début d’année les autres activités Kia, Mazda et Honda dans ce nouveau bâtiment qui abritait déjà la marque Volvo sur 6 500 m2. Ces nouvelles concessions Mazda, Honda et Kia se partagent une surface de 5 000 m2 sur deux étages et sont animées par une trentaine de salariés.

Le groupe Vulcain en chiffres

  • 10 : le nombre de marques distribuées (Volvo, Opel, Kia, Honda, Mazda, Citroën, DS, Volksawgen, Mitsubishi, Land Rover).
  • 3 : le nombre de marques pour lesquelles Vulcain est réparateur agréé (Skoda, Jaguar, Chevrolet).
  • 21 : le nombre de concessions du groupe.
  • 12 660 véhicules neufs et d’occasion vendus en 2015.
  • 6 % : l’augmentation des ventes par rapport à 2014.
  • 430 collaborateurs employés.
  • 2 : le nombre de prix remportés aux Masters Auto Infos dans la catégorie performance VO et meilleure activité hors VN.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos