Le groupe Warsemann teste les enchères en concession

Publié le par

C’est à Bracieux (41) dans l’une des Concessions Renault du Groupe Warsemann que BCA France se déplacera le 20 octobre prochain pour organiser la première vente aux enchères mobile. Une première !

"A partir du 20 octobre, c’est l’enchère qui vient à la voiture, et non plus le contraire" résume la société de vente aux enchères de véhicules d’occasion BCA France qui se lance dans la vente Itinérante à l’instigation du groupe L. Warsemann. Équipé d’une rampe de présentation des voitures, d’une zone d’accueil des clients et de matériel sono, le camion de l’opérateur se rendra à Bracieux (41) dans l’une des Concessions Renault du Groupe. Comme promis, le samedi 20 octobre prochain plus de 150 voitures d’occasion récentes (de quelques mois à trois ou quatre ans), contrôlées, prêtes à livrer et provenant du stock des différentes concessions du distributeur seront proposées à la clientèle de la région. L’innovation tiendra dans le mode de vente, puisque les véhicules seront vendus au plus offrant et à des tarifs inférieurs à ceux qui sont habituellement proposés au public en concession.
L’exposition aura lieu dès 9 heures, et la vente commencera à 14 heures. Mais, dès mercredi 17, la liste des modèles sera présentée conjointement sur le site de BCA Auctions et de Warsemann Automobiles. « Pour cette première, nous allions le sérieux et la renommée du Groupe Warsemann, l’expérience de l’équipe BCAuctions dans l’animation des ventes événementielles, une offre de produits particulièrement intéressante et des frais de ventes réduits à 500€ TTC, soit moins de la moitié des frais couramment pratiqués dans le secteur. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un événement réussi qui constitue une expérimentation », déclarent Didier Huard, directeur de la concession Renault de Bracieux et directeur commercial du groupe et Olivier Fernandes, directeur commercial de BCA France depuis le 25 juin dernier.
Pour rappel, le Groupe Warseman constitue un réseau dense de concessions situées dans les villes de Bracieux, Blois, Romorantin et Tours. Les marques représentées sont Renault, Dacia, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Toyota. En 2006, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’Euros en vendant 9 200 véhicules, dont 4 156 VO.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos