Le groupe issu de la fusion PSA et FCA s’appellera STELLANTIS

Publié le par

© Groupe PSA
© Groupe PSA

Le quatrième groupe mondial automobile qui sera issu de la fusion entre le groupe PSA et FCA Group a été baptisé finalement STELLANTIS. Alors que la finalisation du projet de fusion devrait avoir lieu au premier trimestre 2021, sous réserve du feu vert de la Commission européenne avec laquelle cela coince un peu depuis quelques semaines notamment au niveau de la position au niveau du véhicule utilitaire, les deux constructeurs accélèrent leur communication pour fixer la fusion dans le marbre avec un nouveau nom commun.

Une inspiration latine en référence aux marques

Du latin stello, qui signifie briller d’étoiles, ce nouveau nom de la holding qui chapeautera l’ensemble des marques n’a pas été choisi au hasard, on peut l’imaginer.
Les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l’évocation de l’astronomie suggère le véritable esprit d’optimisme, l’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l’industrie automobile.

"Il s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l’ensemble crée ainsi que les valeurs de chaque élément qui le constitue", déclarent les deux constructeurs dans un communiqué commun.

Une marque essentiellement Corporate

Le nom sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate. Les marques automobiles conserveront évidemment leur propre existence. La prochaine étape du processus sera le dévoilement d’un logo qui, avec le nom, deviendra l’identité de marque de l’entreprise. Les noms et logos des marques existantes du Groupe resteront inchangés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos