Le management : un levier de performances pour l’entreprise

Publié le par

Le management : un levier de performances pour l’entreprise

L’évolution de la société influence le monde de l’entreprise. La digitalisation des systèmes impacte les métiers, les modes de production se transforment et la relation client se réinvente. Ce contexte, génère des incertitudes et les salariés souhaitent être soutenus par leur manager. De plus, de nouvelles attentes de bien-être au travail et d’accomplissement de soi émergent. Le manager doit donc être en capacité de prendre en considération les attentes de chacun mais aussi de déverrouiller les réticences au changement. L’enjeu est de taille, tant la typologie des individus est diverse.

En lien direct avec la direction il est le garant de l’application de la ligne stratégique. Il doit donc la porter auprès de ses équipes et veiller à son application. Il a aussi pour rôle de fédérer et d’accompagner ses collaborateurs, ce qui parfois peut s’avérer complexe. En effet, les différences culturelles comme générationnelles nécessitent une adaptabilité et une prise en compte au cas par cas. Pour appréhender efficacement tous ces challenges, il doit maîtriser un large éventail de compétences comme la gestion du temps, la priorisation des tâches ou encore l’approche comportementale.
Devant un besoin, qui concerne toutes les populations, TPE, GDSA comme les réseaux de constructeurs, le GNFA a mis en place une offre comportant de la formation mais aussi de l’accompagnement (coaching, consulting, mentoring).

Mots clefs associés à cet article : Formation

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos