Le marché VO finit 2009 dans le rouge

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Le marché VO finit 2009 dans le rouge

Sans surprise, le marché de l’occasion a terminé l’année en repli de 2,8 % par rapport à 2008 avec 5 240 454 immatriculations. Le mois de décembre n’a, pour autant, pas été mauvais. Fort de 429 671 transactions, le business de la voiture d’occasion a progressé de 2,3 % par rapport à décembre 2008. Les marques premium – peut-être privilégiées par des clients soucieux de ne pas acheter un produit qui se déprécie trop brutalement – ont le mieux tiré leur épingle du jeu. Dans l’ordre décroissant : Mini (+ 13,3 %), Audi (+12,7 %), BMW (+ 7,9 %), Mercedes (+ 7 %) ont vu leurs ventes, en version kilométrées, décoller. En revanche, les marques françaises n’ont pas été à la fête : – 6,3 % pour le groupe Renault et – 3,7 % pour PSA.
Le marché du véhicule utilitaires d’occasion est également en repli de 1,9 % en 2009 avec 763 887 transactions.

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