Le marché automobile porté par les véhicules de démonstration en octobre 2019

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Le canal des particuliers a encore perdu du terrain au mois d’octobre.

Le marché automobile porté par les véhicules de démonstration en octobre 2019

En octobre 2019, le marché automobile des voitures particulières a progressé de 8,74 % pour un total de 188 989 unités immatriculées en données brutes par rapport à la même période en 2018.

Véhicules de démonstration : + 37,82 %

Comme c’est souvent le cas depuis le début de l’année, le marché français n’est pas réellement en croissance mais artificiellement majorée par les ventes tactiques. En octobre, le canal de la courte durée a progressé à lui seul de 11,59 %. Dans le même temps, les véhicules de démonstration ont fait un bond de 37,82 % pour une part de marché de 18,51 %. On pourra toujours donner comme argument la sortie des nouveaux modèles, mais la proportion est trop importante pour ne pas correspondre à des volumes tactiques. Il convient également de souligner le volume très inhabituel des immatriculations des constructeurs en TT pour 2,29 % du marché VP et une évolution de 27,18 %.

Le canal des particuliers perd encore du terrain

Pour preuve de l’absence de croissance du marché automobile français : le canal des particuliers chute encore de 6,78 % en ne représentant qu’une part de marché de 45,81 %.

Le B to B porte le marché français

En définitive, le marché français est encore sauvé par le canal B to B qui enregistre des progressions très intéressantes à travers le canal des sociétés et de la LLD qui évoluent respectivement de 23,38 % et de 23,58 %. L’ensemble du B to B représentant près de 30 % du marché VP français en octobre.

Chute du canal des particuliers et le B to B en forme

Au cumul des dix premiers mois de l’année 2019, le marché français des voitures particulières reflète ce grand écart entre des ventes à particuliers qui affichent une baisse de 7,42 % et un canal B to B qui progresse de près de 20 % sur cette même période.

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