Le marché automobile toujours en plongée

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Le marché automobile toujours en plongée

Avec un recul de - 11,4 %, pour un volume confirmé de 96 115 unités, Les immatriculations de voitures neuves ont continué de plonger en France au cours du mois d’août. Dans le détails, les ventes des marques Françaises ont recul sur cette période de -15,2 % à 49 987 unités. Plus spécialement, c’est Renault qui le plus vu ses ventes baisser (-29,9 %), devant Citroën (-19 %) et Peugeot (-3,4 %). Dans le camp des marques étrangères, le dévissage volumique n’a été "que" de -6,8 %. A noter ausi et entre autres choses la progression commerciale enregistrés chez plusieurs marques Premimum. Soit chez Audi (+8,5%), BMW (-12,3 %), Jaguar (+24 %), Mercedes (+30,8 %), ou Land Rover (+118 %). D’autres leaders généralistes ont aussi vu les livraisons s’amplifier. A l’exemple de Skoda (+14,9 %), de Chevrolet (-14,6 %) ou des Coréens Hyundai (-51,7 %) et Kia (+18,7 %).
En revanche l’essentiel des marques japonaises sont demeurées à la peine. Exception faite pour Toyota, dont les "immats" ont augmenté de 4,8 % à 4036 unités.
Au cumul des huit premiers mois de l’année cette fois, le marché tricolore des V.P. est également en retrait de -13,4 % à 1 294 021 unités.
Pour sa part, le marché cumulé des V.U.L. s’est affiché fin août en chute de -7,3 % à 257 252 unités.

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