Le marché chinois VP recule encore en mars

Publié le par

Les ventes poursuivent leur déclin pour le neuvième mois consécutif. Elles ont baissé de 6,9 % en mars.

Le marché chinois VP recule encore en mars

Le salon de Shanghai s’ouvre dans un contexte particulièrement morose. Selon les données fournies par l’Association des constructeurs automobiles de Chine (CAAM), le marché chinois des voitures particulières a enregistré une nouvelle baisse de 6,9 % en mars dernier.

Neuvième mois consécutif de baisse

Après une baisse de 17 % sur les deux premiers mois de l’année, le marché chinois affiche un nouveau repli pour un total de 2,02 millions de véhicules commercialisés. La Chine connaît ainsi son neuvième mois consécutif de baisse.

Dans le détail, toujours en mars, les ventes de véhicules utilitaires ont reculé de 14 % à 151 600 unités. Celles des berlines (949 300 unités) ont également perdu du terrain (- 7,5 %). Avec 867 800 immatriculations, les ventes de SUV ont également baissé de 5,8%.

Baisse de 14 % sur le premier trimestre 2019

Sur le premier trimestre 2019, les ventes VP ont reculé de 14 % en Chine pour un total de 5,3 millions de véhicules immatriculés. Seule note positive, les véhicules électriques ont progressé de 110 % pour un total de 300 000 unités commercialisées.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos