Le marché de l’occasion progresse de 4,9 % en mars

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Le marché du véhicule d’occasion a augmenté de 4,9 % au mois de mars, ce qui représente 530 801 immatriculations.

Le marché de l’occasion progresse de 4,9 % en mars

A l’image des ventes de véhicules neufs, le marché de l’occasion reste positif en ce début d’année. Les transactions ont augmenté de 4,9 % au mois de mars, soit 530 801 immatriculations. Sur le premier trimestre, le marché du VO a donc progressé de 3,7 %. Sur le troisième mois de l’année, Kia (+23,59 %), Dacia (+19,22 %) et Hyundai (+18,86 %) poursuivent leur ascension. Les marques françaises tiennent toujours leur rang, même si leurs progressions s’avèrent diverses. Ainsi, Renault est en hausse de 1,1 % mais sa part de marché baisse de 3,6 %. Peugeot affiche un résultat positif (+4,79 %) mais voit sa part de marché stagner (-0,07 %). Seul Citroën grimpe clairement (+11,07 %) et améliore sa position globale sur le marché de 5,92 %. Volkswagen, aux pieds du podium, a vu ses ventes augmenter de 7,56 %. Au contraire, Alfa Romeo (-3,29 %), Volvo (-1,44 %) et Nissan (-0,08 %) sont en repli au mois de mars, ce qui fait reculer du même coup leur part de marché. Au-delà des marques, la tendance du marché reste toujours orientée vers les extrêmes.

Les extrêmes ont la côte

Si l’essentiel du marché reste tourné vers des véhicules de 2 à 15 ans, la part des modèles de moins d’un an et de plus de 16 ans poursuit son ascension. Les voitures les plus jeunes représentent aujourd’hui 9,3 % des ventes de VO, soit une hausse de 13,1 % par rapport à mars 2016. Les automobiles les plus âgées pèsent 17,3 % et leurs ventes ont progressé de 12,3 % le mois dernier. Enfin, en matière de motorisations, le gasoil reste largement majoritaire dans les transactions, avec 64,92 %. Cependant, les meilleures progressions sont à mettre au crédit de l’électrique (+95,86 %), de l’hybride (+37,13 %) et de l’essence (+13,80 %). Ce dernier carburant pèse aujourd’hui 33,65 % des ventes de VO, soit 178 632 véhicules.

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