Le marché des particuliers à la hausse en octobre 2018

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Le marché des particuliers à la hausse en octobre 2018

Depuis l’été 2018 et la forte inflation des canaux tactiques pendant cette période suite à la mise en place de la norme WLTP et la nécessité pour les constructeurs de gonfler leurs stocks de véhicules sous ancienne norme NEDC, les canaux non rentables (loueur courte durée et véhicules de démonstration) sont à la baisse. D’après les données fournies par AAA Data, c’est encore le cas en octobre 2018 par rapport à la même période l’an passé puisque le canal LCD enregistre un recul de -19,48% tandis que le canal des VD perd -7,56%.

Le marché français des ventes VP devient ainsi raisonnable et rentable pendant cette période. Et bonne nouvelle : le marché le plus rentable, celui des particuliers, en profite même pour gagner +3,34% pour atteindre une pénétration de 53%.

Loueur courte durée : baisse de -19,48%

La grande majorité des marques n’a pas actionné les ventes courte durée ce mois-ci. C’est le cas notamment de Citroën (-3,05%), DS (-67,02%), Peugeot (-24,21%), Renault (-15,84%), Alfa Romeo (-77,67%), Audi (-43,22%), BMW (-38,96%) ou encore Fiat (-21,45%). A noter toutefois les progressions de Ford (+21,08%), Jaguar (+20%), Kia (+23,81%) et Mercedes (+41,82%).

Véhicule de démonstration : -7,56%

Même tendance constatée ce mois-ci au niveau du stockage des véhicules de démonstration. Ce canal est en recul 7,56%, les constructeurs ayant largement profité de ce canal de stockage depuis quelques mois. Sauf quelques constructeurs qui se distinguent par une progression des volumes en VD : Peugeot (21,07%), DS (+49,75%) ou encore Audi (+19,70%) et BMW (+19,23%), les autres marques affichent une baisse substantielle ce canal tactique.

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