Le marché européen encore perturbé par le WLTP en octobre

Publié le par

Après la forte chute de 23,5 % en septembre dernier, le marché automobile européen affiche un repli de 7,3 % au mois d’octobre.

Le marché européen encore perturbé par le WLTP en octobre

D’après les chiffres fournis par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le marché des voitures particulières de l’Union européenne a enregistré une nouvelle baisse de 7,3 % en octobre après une baisse catastrophique de - 23,5 % en septembre dernier. L’entrée en vigueur de l’homologation WLTP en Europe aura décidément fortement perturbé le marché automobile sur cette fin d’année.

+ 1,6 % depuis le début de l’année

Sur les dix premiers mois de l’année, le marché européen reste cependant en hausse de 1,6 %. Parmi les cinq premiers marchés de l’Union, de janvier à octobre, l’Espagne progresse de 10 %, devant la France (+ 5,7 %) et l’Allemagne (+ 1,4 %). Mais l’Italie (- 3,2 %) et le Royaume-Uni (- 7,2 %) sont en recul.

Volkswagen Group reprend la tête

Avec 20,8 % de part de marché, Volkswagen Group récupère sa première place sur le marché européen Europe. Il repasse devant le groupe PSA (17,4%) qui lui avait exceptionnellement ravi sa couronne le mois dernier et le groupe Renault (9,7 %). Suivent BMW Group (7,6 %) et Daimler (7,6 %), devant Ford (7,1 %), et FCA Group (6 %).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos