Le marché automobile français s’effondre en janvier

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Le marché automobile français s'effondre en janvier

Dans la foulée du recul enregistré sur l’ensemble de l’année 2012, le marché des voitures neuves a subi une chute d’immatriculations de - 15 % au mois de janvier (124 952 unités). Sur la période, les ventes des marques françaises (68 448 unités) ont reflué de - 12,9 %, contre un ressac de - 17,4 % du côté des importateurs. Parmi les plus fortes baisses observées chez les généralistes, il convient de noter celles de Ford (- 35,3 %) et de Chevrolet (- 29,3 %). Les constructeurs de modèles premium ont également souffert avec des pertes de - 46,2 % pour Lancia, de - 26,6 % pour Audi, de - 40,1 % pour Volvo et de - 46,1 % pour Land Rover. Dans le même temps, les constructeurs coréens Hyundai (+ 41,7 %) et Kia (+ 9,1 %) ont enregistré des ventes en hausse. Chez les Japonais, il convient de noter les rebonds de Lexus (+ 24,7 %), de Honda (+ 24,2 %) et de Mazda (+ 66,4 %). Enfin, le volume des ventes du marché des utilitaires a diminué de - 9,1 % au mois de janvier (29 731 unités). Sur ce front, les immatriculations des marques françaises ont baissé de - 9,9 % et celles des importateurs de - 6,9 %.

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