Le nouveau Crafter élu Van of the Year 2017

Publié le par

Le nouveau Crafter élu Van of the Year 2017

Réuni sur le salon IAA à Hanovre, le 21 septembre, un jury comprenant des journalistes issus de 24 pays européens a désigné le nouveau Crafter de Volkswagen meilleur utilitaire de l’année 2017.

Pour mémoire, ce modèle présenté à Hanovre et commercialisé à partir de 2017, était jusqu’à ce jour produit par Daimler à partir de son Sprinter. Ce nouveau modèle sera produit par l’usine Volkswagen de Wrzesnia basée en Pologne. Cette production maison permettra au constructeur de Wolfburg de présenter une plus grande homogénéité de ses modèles à l’intérieur de son réseau.

Après le prix Van of the Year 2016 pour le Transporter, c’est un joli coup double pour le constructeur allemand. Lors de cette élection 2017, on retrouve sur le podium les Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce, produits dans l’usine PSA de Valencienne.

Ce nouveau Crafter, positionné sur le segment des utilitaires lourds, permettra à la marque de développer sa propre identité. Connecté et doté d’un nouveau design intérieur et extérieur, ce modèle bénéficie bien entendu de tous les développements actuels en matière de connectivité et d’aide à la conduite, à savoir le Lane Assist, le Park Assist ou encore le Trailer Assist au même titre que le nouveau Caddy ou le Transporter sortis à la fin du premier semestre 2015.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos