Le nouveau Mokka d’Opel roulera aussi en électrique

Publié le par

Le nouveau Mokka sans X débutera bientôt sa carrière en 100 % électrique. La livraison des premières voitures est attendue au cours du premier trimestre 2021.

Le nouveau Mokka d’Opel roulera aussi en électrique

Voilà une nouvelle qui fait du bien en cette période de paralysie du pays. Camouflé de profil dans son décor vert aux allures de jungle, où dominent les cinq lettres jaune de son patronyme, le SUV prend le temps de se dévoiler. Visuellement, d’abord, la seconde génération revient aux fondamentaux en abandonnant la lettre X accolée à la version restylée présentée en 2106 (Mokka X). Ce sera donc Mokka, tout simplement, comme à ses débuts en 2012. Puis Opel monte crescendo dans la révélation des informations. Après deux ans et demi d’élaboration, la nouvelle mouture va hériter d’une alimentation électrique, disponible dès le début de sa commercialisation début 2021. Aucun renseignement n’a été apporté par la marque au blitz concernant la capacité de la batterie. Pour autant, Opel ne renonce pas aux versions thermiques qui seront encore de la partie.

Côté esthétique, le modèle s’appuie sur la plateforme CMP du groupe PSA à l’instar de son cousin le DS3 Crossback. Le SUV conserve son look de baroudeur, tout en s’adaptant davantage aux déplacements en milieu urbain. Dans l’habitacle, l’accent sera mis sur la connectivité à juger par les premières révélations d’Opel : « conducteurs et passagers pourront profiter d’un habitacle entièrement numérique ». « Je peux vous promettre que le nouveau Mokka sera l’une des voitures les plus intéressantes de notre longue histoire ! Cette deuxième génération montre tout ce qu’Opel représente aujourd’hui et, à l’avenir, elle changera la perception de notre marque » se réjouit Michael Lohscheller, CEO d’Opel. La fabrication du Mokka II commencera en fin d’année dans l’usine de Poissy sur les mêmes lignes que celles du DS3 Crossback.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos