Le nouveau Nissan Qashqai disponible à la commande dès 36 240 euros

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Le nouveau Qashqai est disponible à la commande dès aujourd’hui. Un millier d’exemplaires sont réservés au marché français. Pour l’occasion, Nissan propose une série de lancement baptisée Première Édition, accessible à partir de 36 240 euros. Les livraisons démarreront cet été.

© Nissan
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Alors qu’Honda dévoilait son HR-V dans la matinée, c’est au tour de Nissan de lever le voile sur la troisième génération du Qashqai. Avec plus de 3 millions d’unités vendues en Europe, dont 300 000 en France depuis son lancement en 2007, il était impensable pour Nissan de ne pas renouveler son best-seller. Le crossover hérite des atouts de ses prédécesseurs en termes de design et de groupe motopropulseur, mais bénéficie d’une nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance. La nouvelle mouture participe à l’objectif de Nissan d’atteindre 50 % de ventes électrifiés en Europe d’ici à 2024. Ainsi, il est équipé de la technologie de micro-hybridation 12 V, couplé à un bloc essence de 1,3 litre, décuplant au choix une puissance de 140 ou 158 chevaux Xtronic. Le best-seller de la marque sera en outre le premier modèle en Europe à recevoir la technologie innovante e-Power de Nissan. Le système d’hybridation légère ajoute seulement 22 kg à la masse totale du véhicule. La transmission deux roues motrices est disponible sur les versions Mild-hybrid 140 chevaux et Mild-hybrid 158 chevaux Xtronic, tandis que la transmission intégrale sera proposée exclusivement avec la motorisation Mild-hybrid 158 chevaux Xtronic.

Des dimensions plus grandes

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Côté esthétique, le nouveau Qashqai met en lumière une calandre en V élargie, des phares matriciels ultra-minces full-LED, ainsi que des jantes en alliage de 20 pouces alors que la génération précédente disposait de jantes allant jusqu’à 19 pouces. L’empattement du crossover a augmenté de 19 mm. Sa longueur totale progresse ainsi de 31 mm. La hauteur et la largeur augmentent respectivement de 35 et 29 mm. Les passagers à l’arrière gagnent 28 mm d’espace aux genoux et la distance entre le conducteur et le passager avant a été augmentée. La garde au toit avant et arrière a progressé de 15 mm grâce à la légère augmentation des dimensions extérieures. Par ailleurs, le véhicule est équipé d’un hayon électrique avec ouverture mains libres. Le volume du coffre a augmenté de plus de 70 litres par rapport au modèle de la génération précédente, un gain obtenu en partie grâce à l’abaissement du plancher de 20 mm. Enfin, le nouveau Nissan Qashqai sera disponible en neuf couleurs de carrosserie avec cinq combinaisons bi-ton, créant ainsi quatorze variations.

Un véhicule connecté

Le véhicule est doté d’un écran central de 9 pouces plus grand et de résolution plus élevée. Il est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, mais aussi Google Assistant et Amazon Alex. De plus, il met en avant un système d’info-divertissement avancé avec un large éventail de services connectés. Ces services incluent l’intégration de smartphones, le Wi-Fi à bord allant jusqu’à sept appareils et les services NissanConnect, une application dédiée qui permet de surveiller différents états du véhicule.

1 000 exemplaires du Nissan Qashqai Première Édition sont alloués au marché français depuis aujourd’hui à partir de 36 240 euros pour la version Mild-hybrid 140 chevaux et 39 340 euros pour la version Mild-hybrid 158 chevaux Xtronic. Les livraisons démarreront cet été.

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