Le nouveau Triton/L200 de Mitsubishi inauguré en Thaïlande

Publié le par

Mitsubishi Motors Corporation a dévoilé en première mondiale son nouveau pick-up Triton/L200 à Bangkok (Thaïlande). Sa commercialisation est prévue le 17 novembre sur ce même marché. Il faudra toutefois attendre la fin de l’été 2019 pour le voir arriver en France.

Le nouveau Triton/L200 de Mitsubishi inauguré en Thaïlande

C’était l’événement des premières fois. Vendredi 9 novembre, Mitsubishi Motors Corporation a dévoilé en première mondiale son nouveau pick-up Triton/L200 à Bangkok, en Thaïlande. Une présentation inédite qui rompt avec la tradition, puisque le constructeur japonais avait pour habitude de ne révéler ses produits que lors des salons. Une célébration en grande pompe donc pour le nouveau Triton/L200, dernière évolution d’un modèle qui célèbre cette année son 40e anniversaire. À l’instar de l’actuel L200 et de la Space Star (pour le marché européen), le véhicule est produit en Thaïlande au sein de l’usine de Laem Chabang. Le nouveau Triton/L200 est un modèle stratégique mondial qui, après son lancement officiel en Thaïlande le 17 novembre prochain, sera déployé sur d’autres marchés allant du Moyen-Orient à l’Amérique latine, en passant par l’Afrique ou encore l’Europe. À terme, le constructeur japonais ambitionne d’étendre la commercialisation du produit à travers 150 pays .

Avec ce modèle, la marque espère faire progresser sa croissance et conquérir de nouveaux clients comme le souligne Osamu Masuko, CEO de Mitsubishi Motors : « Le nouveau Triton/L200 est l’un de nos plus importants modèles stratégiques mondiaux et son succès est vital pour une croissance durable de notre entreprise. Ce nouveau modèle améliore encore la durabilité, la fiabilité et le confort développés au cours des 40 années qui ont suivi la naissance de cette gamme. Je suis pleinement confiant dans la capacité du nouveau Triton/L200 à répondre aux différents besoins et souhaits de notre clientèle à travers le monde ». Sa commercialisation sur le marché européen, est annoncée pour la fin de l’été 2019, voire septembre 2019. Aucun tarif n’a été communiqué. À l’échelle internationale, le constructeur prévoit de livrer 180 000 unités (L200 actuel et nouveau mixés) sur l’année fiscale thaïlandaise dont l’exercice court du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos