Le nouveau portail de l’ANTS devrait être opérationnel fin 2019

Publié le par

Le portail informatique de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), qui traite notamment toutes les demandes administratives liées au certificat d’immatriculation et au permis de conduire, devrait bénéficier d’une nouvelle version à la fin de l’année.

Le nouveau portail de l'ANTS devrait être opérationnel fin 2019

Le portail gouvernemental des titres sécurisés (ANTS), qui permet de faire une demande de carte grise ou de permis de conduire, devrait bénéficier d’une nouvelle version fin 2019. Cette refonte s’inscrit dans un objectif de qualité, de simplification et de sécurisation. Des partages de données (véhicules assurés, Crit’Air, Histovec) sont programmés, en conformité avec le RGDP.

Bug des cartes grises et permis en 2018

Rappelons que le CNPA siège au sein du collège Tiers de confiance. « La dématérialisation des procédures de délivrance de titres est une modernisation profonde dont on n’a pas encore pris la mesure et l’intérêt, déclare Xavier Horent, directeur général du CNPA . Pour les cartes grises et les permis les difficultés rencontrées en 2018 ont été réelles, bien sûr. Mais il faut aussi souligner l’effort significatif du ministère pour inscrire son action dans une dynamique de progrès et de transparence ».

Cette coopération avec le CNPA a permis d’identifier 67 mesures de simplification, dont la moitié est déjà actée.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos