Le plus grand Terminal Audi de France est inauguré

Publié le par

Situé à Vélisy (Yvelines), à proximité du centre commercial éponyme et en bordure de l’autoroute A86, le plus grand Terminal Audi de France vient d’ouvrir ses portes.

Le plus grand Terminal Audi de France est inauguré

Il s’agit d’un établissement de type Premium de 4 800 m2 couverts repartis sur cinq niveaux, qui intègre 2 500 M2 de surface d’exposition, 400 m2 de bureaux, puis 1 900 m2 d’ateliers. Lesquels sont appuyés par l’action d’une carrosserie centralisée du groupe qui est sise à Buc ; tout comme ils disposent de six ponts, d’un banc de freinage, et d’une unité d’intervention rapide ; puis enregistrent déjà une quinzaine d’entrées journalières.
Situé sur un terrain de 6 200 m2, cet établissement aura vu le jour après une année de construction et grâce à un investissement de 12 millions d’euros porté par Audi France. Tout comme il est exploité en location par le premier groupe de France, PGA. Lequel pilote par ailleurs et sur la même zone géographique (limitée par la Seine, Versailles, Palaiseau et Bièvre) trois autres concessions de la marque aux anneaux à Montigny, sur le secteur des Ulis, ainsi que dans le 16e arrondissement de la Paris.
Sachant en outre, que l’opérateur a réalisé l’an passé 8 148 immatriculations d’Audi neuves dans l’hexagone, via 13 sites différents. Ce qui représenterait 13,77 % des ventes du constructeur premium d’outre Rhin sur notre sol.

Vers un millier de V.N.

Opérationnel depuis un trimestre et ouvert le samedi, le nouveau terminal a vocation à concrétiser un potentiel de ventes annuelles estimé à 700 V.N. et à 400 modèles d’occasion… Grâce à un team compact de vendeurs, dont cinq sont consacrés à la distribution des voitures neuves, quatre au business du VO et un à la vente de produits financiers. Il devrait ensuite passer le cap du millier de livraisons de véhicules neufs/an à dater de la fin 2015.
Son infrastructure permet d’exposer en permanence 23 V.N. ainsi que 12 V.O. Qui plus est, son activité va repose sur la mobilisation finale d’une équipe de 60 collaborateurs. Complémentairement, il englobe une entité Audi Rent (on en dénombrera 46 dans le réseau Audi France fin 2014) qui exploite un parc de seize véhicules. Autre indicateur : il valide déjà près de 60 % de ses immatriculations à destination des entreprises.

PGA

Pour mémoire, le groupe PGA, qui est titulaire de cette affaire-modèle, à vendu courant 2013 et au global de ses diverses représentations de marques, 97 200 véhicules neufs, 91 100 modèles d’occasion, signé un chiffre d’affaires de 3,313 milliards d’euros, et mobilisé une force de 7 075 salariés.

700 Terminaux dans le monde

Clap de fin : l’unité qui voit le jour est le 39 è Terminal installé en France. Audi estimant que leur nombre devrait à terme être porté à 43.
Sans oublier que 700 « concessions » (dont 104 en Europe) répondant à ce concept lancé en 2006, sont désormais ouverts au niveau international.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos