Le premier Polestar Space chinois ouvrira fin 2019

Publié le par

La Polestar 2 a fait sa première apparition publique lors du salon international de Genève en mars dernier. Elle est la première voiture électrique à se mesurer à la Tesla Model 3.

Le premier Polestar Space chinois ouvrira fin 2019

Alors que Polestar annonçait en 2018 l’implantation de son premier « Polestar Space » à Oslo en Norvège - l’un des principaux marchés mondiaux pour les véhicules électrifiés – la nouvelle marque de Volvo fait savoir que le premier Polestar Space de Chine ouvrira ses portes au cours du troisième trimestre 2019.

L’implantation initiale de Polestar au sein de ses deux pays traduit la volonté de la marque suédoise de faire connaître ses ambitions sur deux des plus grands marchés mondiaux pour les voitures électriques. Au total, 11 villes chinoises accueilleront une vingtaine d’espaces courant 2020, ce qui représente environ un tiers des premiers Polestar Spaces appelés à ouvrir aux quatre coins du monde.

En attendant, à l’occasion du Salon de Shanghai, le constructeur a confirmé que la production de la Polestar 2 débutera en 2020 à Luqiao, dans la province du Zhejiang. Détenue par Zhejiang Geely Holding et exploitée par Volvo Cars, le site de Luqiao produira la berline aux côtés d’autres modèles de classe mondiale Volvo et Lynk & Co. qui partagent la même plateforme CMA. La Polestar 2 est la première voiture construite sur ce châssis évolutif à se doter d’une motorisation 100 % électrique.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos