Le quatrième Grand Prix ACF AutoTech des start-up est ouvert

Publié le par

L’Automobile Club de France (ACF) et l’Essec Automobile Club viennent de lancer la quatrième édition du Grand Prix ACF AutoTech. Ce concours récompense des start-up qui innovent dans le domaine de l’automobile. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 novembre prochain.

© ACF
© ACF

La quatrième édition du Grand Prix ACF AutoTech est officiellement lancée avec l’appel à candidatures. Les start-up innovantes dans la conception, la fabrication, la commercialisation et l’usage de l’automobile peuvent déposer leur candidature du 15 octobre au 27 novembre prochains. Les entreprises concernées sont les sociétés de service ou de technologie tournées vers l’automobile. Ces dernières ne doivent pas avoir déposé leurs statuts avant le 1er janvier 2011 en France ou à l’international. Son ou ses dirigeants (personnes physiques) doivent posséder au moins 50 % du capital.

Trois prix

Ce concours récompensera trois jeunes sociétés grâce à trois prix différents. Le Grand Prix ACF AutoTech distinguera une entreprise particulièrement avancée dans son développement. Au contraire, le Prix Pionnier ACF reviendra à la plus prometteuse se situant en début de développement. Enfin, la Mention GPACF Greentech se concentrera sur l’innovation la plus vertueuse en matière de respect de l’environnement. La dotation globale de ce concours représente plus de 200 000 euros.
L’étape suivante se déroulera le 9 février 2021, avec l’annonce des six finalistes retenus parmi les candidats. Ces six start-up bénéficieront d’une première mise en lumière avant la révélation des vainqueurs le 15 avril 2021. La remise des prix se déroulera dans les locaux de l’ACF, place de la Concorde, à Paris.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos