Le réseau Citroën en phase de modernisation

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En plein renouvellement de sa gamme, Citroën s’attaque aujourd’hui à la modernisation de son réseau. Après la mise en avant du concept de Maison Citroën, inauguré en premier lieu à Paris l’an dernier, la marque s’attache désormais à moderniser l’ensemble de son réseau de distribution.

Le réseau Citroën en phase de modernisation

À nouveaux produits, nouveau réseau : c’est la philosophie de Citroën. En plein renouvellement de sa gamme, symbolisé par sa C3, sa version baroudeuse le C3 Aircross et sa berline C4 Cactus, la marque aux chevrons transforme les concessions de son réseau aussi bien en France qu’à l’international. Caractéristique de ces nouveaux écrins : de nouveaux aménagements intérieurs avec des espaces repensés, de nouvelles couleurs, un mobilier et une décoration modernisé.

En France, ce sont une quarantaine de concessions qui est déjà engagée dans cette transformation à l’instar de celle de Dijon, Saint-Denis, Reims, Bordeaux ou encore Clermont-Ferrand. L’ensemble du réseau français devrait avoir adopté ces nouveaux standards en 2018. Au niveau international, près de 110 points de vente ont achevé cette année leur transformation, dont une cinquantaine en Europe, 39 en Amérique latine, 7 au Moyen-Orient et 10 en Asie. D’ici à 2019, l’ensemble des points de vente du réseau primaire dans le monde aura adopté cette nouvelle configuration intérieure.

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Les Maisons Citroën s’exportent

Cette modernisation du réseau s’inscrit dans la foulée de l’inauguration en avril 2017 de la première Maison Citroën à Paris, concept de point de vente spécialement taillé pour les centres-villes. Sa superficie, réduite par rapport à un site classique, fait néanmoins la part belle aux outils digitaux via des écrans interactifs et des configurateurs 3D. Un modèle dupliqué depuis au Japon, en Chine, mais aussi en Colombie. La France compte quant à elle depuis le mois dernier une seconde Maison Citroën dans le 14e arrondissement de la capitale.

À noter enfin qu’après 10 ans d’exploitation, 34 expositions et 10 millions de visiteurs, la vitrine de la marque située sur les Champs-Elysée, baptisée C_42, fermera ses portes. Pour mieux les ouvrir à nouveau 24 mois plus tard.

Citroën en chiffres en France à ce jour (source DataNeo)

  • 254 087 véhicules légers vendus
  • 10,80 % de part de marché
  • 5,44 % de croissance des ventes de VL
  • 36 % des ventes sur le canal des particuliers
  • 37 % des ventes sur le canal des professionnels

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