Le réseau Distinxion célèbre ses 15 ans d’existence

Publié le par

Le réseau Distinxion célèbre ses 15 ans d'existence

C’est à Faro au Portugal, du 23 au 25 mars 2018, que le réseau Distinxion avait invité les membres de son réseau ainsi que ses principaux partenaires pour célébrer ses 15 années d’existence.

Pour rappel, ce réseau numéro un français de la vente de véhicules d’occasion multimarques comprend aujourd’hui 120 distributeurs. Créée il a quinze ans le 21 mars 2003 par Xavier Morvan disparu tragiquement il y a deux ans, l’enseigne Distinxion a su poursuivre l’aventure et se développer encore sous l’impulsion de Louise Morvan et de sa fille Noémie qui a repris la direction du réseau et aux côtés de Sébastien d’Aboville responsable du réseau Distinxion et Patrick Briand responsable des achats.

Le réseau fonctionne aujourd’hui autour d’une bourse d’échange qui comprend plus de 10 000 voitures en stock et en arrivage. Le réseau commercialisant à la fois des véhicules Zéro Km et des véhicules d’occasion très récents.

Progression des ventes de +3,1% en 2017

En 2017, l’enseigne a enregistré une progression de ses ventes de +3,1% pour un total de 18 600 voitures vendues à particuliers, les ventes totales (hors SHA) représentant 36 000 voitures. Le début d’année 2018 est plutôt bon avec une progression de +12% (en Distinxion / 0 km) ainsi qu’un excellent mois de mars 2018 avec une évolution record de +12%.

Pour célébrer cet anniversaire à Faro, 150 personnes avaient le déplacement.
A cette occasion, sept prix ont été remis aux distributeurs les plus performants :

  • Performance financement Activ Automobiles (Laxou 54)
  • Traitement des leads Maxi service Auto (Brest 29)
  • Achat chez Saint Herblain Automobiles Garage des Stuarts (Bourges 18)
  • Sponsoring Brun Prestige Motors (Puget sur Argens 83)
  • Performance Commerciale VO Diffusion 72 (Le Mans 72)
  • Réactivité Marketing Pithon (Cholet 49)
  • Ambassadeur Distinxion Pure Automobiles (Troyes 10)
  • Prix d’honneur Sage Automobile (Annecy 74)

Côté nouveautés en 2018, on peut noter le lancement d’une campagne TV historique sur ce mois de mars avec plus de 600 passages sur RMC découverte et Numéro 23. Un nouveau site VO sera inauguré à Bruges (Distinxion et Saint Herblain Automobiles) dans les prochains mois. Tandis qu’une solution de couverture de reprise pour les distributeurs Distinxion sera prochainement développée.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos