Le réseau Ford adhère au programme caritatif « Allons plus loin pour nos enfants »

Publié le par

C’est une initiative intéressante menée par Ford France et son réseau avec un principe simple : à chaque essai gratuit, Ford reverse 20 euros à l’association choisie par le concessionnaire, dans la limite de 6 000 euros.

Le réseau Ford adhère au programme caritatif « Allons plus loin pour nos enfants »

Lancé le 20 novembre dernier à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le programme « Allons plus loin pour nos enfants » de Ford a déjà permis de verser 16 400 euros de dons à des associations choisies par les concessionnaires participants, grâce aux 820 essais de véhicules enregistrés durant ces journées.

Le principe est simple. Pour aider ses partenaires distributeurs à soutenir des associations locales qui œuvrent au bien-être de l’enfance, Ford incite depuis peu ses concessionnaires à organiser des journées publiques d’essais. Pour chaque essai réalisé, Ford France verse 20 euros à l’association choisie par le concessionnaire, dans la limite de 6 000 euros. Associé à cette journée, l’organisme local peut quant à lui mettre en place une série d’animations pour récolter davantage de dons (buvette, jeux, défis sportifs, spectacles…).

« Cette initiative donne la possibilité aux hommes et aux femmes du réseau Ford de se fédérer et de s’engager avec fierté pour une cause, quelle que soit leur position professionnelle. Ces personnes portent les valeurs de la marque », explique Patrick Bégaud, directeur marketing de Ford France.

Beauvais, Dijon et Marseille en pole

Depuis le début de l’opération, trois concessionnaires ont déjà organisé leur propre événement. Le groupe Jallu-Berthier à Beauvais, le groupe Amplitude à Dijon, puis le groupe Maurin à Marseille.

Le 22 novembre dernier, sur le parvis de la cathédrale de Beauvais, le groupe Jallu-Berthier était le premier concessionnaire de France à organiser son événement. L’opération fut une vraie réussite puisque 257 essais ont été effectués et ont ainsi donné lieu à un don de 5 140 euros de Ford France aux deux associations choisies par le concessionnaire : Hanicroches, qui œuvre pour l’éveil musical des tout-petits ou des enfants souffrant d’handicaps, puis le Beauvais Rugby Club, qui organise les ENF’ALIES, un tournoi de rugby enfants inter-quartiers.

Une semaine plus tard, à Dijon, le groupe Amplitude organisait à son tour sa journée au profit de l’association JDA Dijon Basket Fauteuil pour financer du matériel sportif dédié aux jeunes joueurs de la section handisport. Résultat : 269 tests de véhicules, soit 5 380 euros de dons cumulés.

Enfin, le 13 décembre dernier, à Marseille, le groupe Maurin organisait lui aussi sa journée évènement au profit de l’association Un maillot pour la vie. Au total, 294 essais ont été enregistrés par les équipes du concessionnaire, cumulant ainsi 5 880 euros de dons.

« Nous n’avons jamais eu autant de prospect en une seule journée ! Cela nous a offert une très belle visibilité et avons déjà finalisé des ventes suite à l’opération. De surcroît, toute l’équipe s’est mobilisée en interne et a fait montre d’une vraie cohésion. Tout cela avec enthousiasme et convivialité. Nous sommes fiers d’avoir participé », témoigne François Delais du groupe Jallu-Berthier. « Ce n’est que du positif. C’est du caritatif avec des dons récoltés pour une association, c’est l’équipe de la concession qui en ressort plus soudée et qui travaille de manière bénévole, et ce sont également des ventes en plus », estime Laurent Lesiak du groupe Maurin.

Ford France ambitionne de déployer plus largement ce programme à l’ensemble du réseau de distributeurs en 2015. À suivre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos