Le réseau français va distribuer le Seat MÓ eScooter 125

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Dernier-né de sa marque MÓ, entité de Seat dédiée à la micro-mobilité, le scooter électrique débarque dans le réseau.

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Présenté il y a quelques jours, le dernier-né de sa gamme MÓ, un scooter 100 % électrique débarque dans le réseau français. La marque espère qu’au moins 50 % de ses points de vente le commercialiseront aux côtés des véhicules.

Pour rappel, la gamme MÓ comprend d’ores et déjà deux trottinettes électriques : eKickScooter et 25 et 65. Avec l’eKickScooter MÓ, la marque souhaite répondre aux nouveaux besoins de mobilité avec un deux-roues motorisé entièrement électrique qui facilite les déplacements urbains. Produit dans l’usine de Silence située à Sant Boi de Llobregat (Barcelone), ce scooter est déjà en libre-service à Barcelone, siège du constructeur, filiale de Volkswagen Group.

Répondre à l’interdiction de circuler dans les centres-villes

Dans un contexte français de discussion de la loi Climat, qui vise à instituer les ZFE-m dans les villes de plus 150 000 habitants, la mobilité va profondément évoluer dans les années à venir. Cette micro-mobilité proposée par Seat arrive au bon moment, laquelle pourrait offrir aux distributeurs automobiles des solutions du dernier kilomètre pour leurs clients. Rappelons que dans l’hyper-centre de Nantes et de Montpellier, le scooter thermique est d’ores et déjà interdit depuis quelques semaines.

Un scooter badgé Seat

Ce véhicule apporte une nouvelle solution de mobilité pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération qui cherche à se déplacer plus efficacement dans les zones urbaines et péri-urbaines. L’eKickScooter 125 est disponible dans trois coloris mats exclusifs (Rouge Envie, Gris Aluminium, Blanc Oxygène). Intégré dans la roue arrière, le moteur électrique délivre une puissance maximale de 9 kW, équivalent à un scooter de 125 cm3, et un couple de 240 Nm. Dès lors, cet élégant scooter électrique urbain peut atteindre une vitesse maximale de 95 km/h, mais surtout réaliser un 0-50 km/h en seulement 3,9 secondes. Idéal pour les circuler dans la jungle urbaine parisienne. Dans le cadre des prochaines réglementations concernant les deux-roues, le scooter électrique aurait l’avantage de la gratuité du parking tout en ayant la possibilité de circuler sur les voies de bus à Paris.

Une autonomie supérieure au thermique !

Le Seat MÓ eScooter 125 propose différents modes de conduite : City, Sport et Eco, sans oublier la marche arrière pour faciliter les manœuvres. Grâce à sa batterie lithium-ion de 5,6 kWh, le Seat MÓ eScooter 125 bénéficie d’une autonomie pouvant atteindre 125 kilomètres sur une seule charge. Ce qui signifie que, sur la base d’une utilisation typique, les utilisateurs n’auront besoin de recharger le scooter qu’une fois par semaine. Soit une autonomie supérieure à la plupart des scooters thermiques... Côté tenue de route, ce scooter dispose d’une meilleure stabilité en raison de son centre de gravité bas par rapport à un engin classique.

Une batterie amovible sur roulette pour la recharge

Sa batterie peut non seulement être rechargée de façon classique lors d’un arrêt à une borne, mais elle est aussi amovible. Le consommateur peut ainsi transporter la batterie et la recharger à son domicile sur une simple prise de courant standard. Ce système permet au Seat MÓ eScooter 125 d’être encore plus simple à utiliser par les clients de flottes. En effet, ces derniers peuvent simplement changer de batterie pour continuer d’utiliser le véhicule avec un temps d’arrêt minimal.

Le Seat MÓ eScooter 125 offre également un espace de rangement conséquent avec son coffre situé sous la selle qui peut accueillir jusqu’à deux casques. De plus, dans un monde toujours plus numérique et connecté, le Seat MÓ eScooter 125 permet aux utilisateurs d’accéder à tout moment à des informations sur leur véhicule à l’aide d’une application mobile. Celle-ci indique notamment l’emplacement du scooter ainsi que son niveau de charge. Enfin, le Seat MÓ eScooter 125 sera également équipé de deux ports USB afin de recharger son smartphone.

Service de moto-partage à venir

En plus du Seat MÓ eScooter 125 destiné à un usage privé, Seat MÓ développera également une version spécifique consacrée au moto-partage avec un top-case pour ranger les casques, un support de téléphone, ainsi que la marche arrière pour simplifier les manœuvres. La version de partage du Seat MÓ eScooter 125 sera disponible exclusivement en couleur Dark Aluminium mat, avec des autocollants spécifiques.

Disponible à la commande dans le réseau dans les prochaines semaines, ce scooter électrique Seat dispose également d’un ensemble d’accessoires du casque au top-case. Commercialisé au tarif de 6 700 euros, il est également vendu en LOA, via la financière Volkswagen Bank, avec un loyer de 37 mois (15 000 kilomètres) de 125 euros, dont un premier loyer de 900 euros récupéré avec la prime gouvernementale.

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