Le salon Automechanika 2020 reporte son organisation d’un an

Publié le par

Avec Automechanika en septembre (du 14 au 18) et Equip Auto en octobre (du 12 au 16), l’automne 2021 promet d’être chargé pour les exposants.

© Jens Liebchen
© Jens Liebchen

À l’instar de nombreux événements, notamment dans le milieu automobile, le salon Automechanika, l’un des rendez-vous incontournables au niveau international pour le secteur de l’après-vente, sera reporté d’un an. « D’un commun accord avec les exposants, représentants du secteur, ateliers et commerces, ainsi qu’avec les associations et partenaires, Messe Frankfurt a convenu de nouvelles dates pour l’automne 2021 », expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Si la prochaine édition devait initialement avoir lieu du 8 au 12 septembre 2020 à Francfort, elle se déroulera finalement du 14 au 18 septembre 2021. Les risques sanitaires liés à la pandémie du Covid-19 sont trop grands et incertains pour envisager de rassembler des milliers de visiteurs dans quelques mois. « Compte tenu du fait que la pandémie se déplace par vagues à travers le monde et que dans certains pays, elle n’atteindra pas son pic avant l’été, je suis convaincu que le report du salon Automechanika à septembre 2021 reste la meilleure décision », commente Detlef Braun, directeur de Messe Frankfurt. Lors de la dernière édition, participants et visiteurs représentaient plus de 180 pays.

Toutefois, les organisateurs tiennent à préciser qu’à l’exception de cet aménagement inédit, le salon Automechanika conservera un cycle bisannuel, mais qui aura désormais lieu les années impaires.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos