Le salon Equip Auto prend date en 2022

Publié le par

Face aux incertitudes sanitaires et économiques qui ne sont pas encore levées et tenant compte de l’initiative hostile d’Automechanika dans le choix des dates, les actionnaires d’Equip Auto confirment faire l’impasse sur 2021 et se projettent sur une édition « new normal » en 2022.

© Equip Auto
© Equip Auto

La Fiev, propriétaire d’Equip Auto, et ses partenaires, la FFC et le groupe Comexposium, annoncent que l’événement « s’inscrit désormais dans un nouveau calendrier, à l’automne, les années paires ». La prochaine édition du salon se tiendra du 18 au 22 octobre 2022 dans les halls 1, 2.2 et 3 du Parc des expositions de Paris Porte de Versailles, sur une surface d’exposition de l’ordre de 100 000 m2.

Le rendez-vous de l’après-vente et des services à la mobilité conservera son rythme biennal et son slogan « Dessinons l’avenir de l’automotive ». On peut noter qu’on ne sait pas encore si le Mondial de l’Automobile renaîtra de ses cendres et sous quelle forme. Toujours est-il que le récent salon automobile de Pékin, en Chine, premier événement d’envergure depuis la déclaration de la pandémie, a montré qu’il était abusif de dire que le grand public se détourne totalement des événements de cette nature.

On peut aussi rappeler que sur un marché des salons professionnels dévasté, Comexposium a décidé de se placer en procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Nanterre en attendant des jours meilleurs.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos