Le salon Inotech sous le signe du digital

Publié le par

Le distributeur de pièces de rechange organisait la 31e édition de son salon Inotech à Clermont-Ferrand. Près de 3 000 personnes ont pu découvrir l’étendue de l’offre du nouveau membre de la famille PGA Motors.

Le salon Inotech sous le signe du digital

Après avoir organisé un forum de l’équipement en 2015 pour mettre l’accent sur le matériel, Flauraud est revenu au format traditionnel d’Inotech les 14 et 15 octobre derniers. Près de 3 000 professionnels ont parcouru les 5 000 m2 du salon pour découvrir de nombreuses nouveautés. Les visiteurs ont notamment découvert les partenaires principaux de Flauraud, comme AmPro, Bosch, Castrol et Lizarte. La marque Technik’a, MDD du groupe Flauraud, présentait également l’étendue de son offre et ses nouveautés. Un espace était aussi consacré au portail maison Mecasystems, afin de présenter le nouveau CRM qui sera disponible au mois de janvier 2017.

La découverte de Drust

Parmi les exposants, les visiteurs pouvaient découvrir le système d’entretien connecté Drust, partenaire de Flauraud. Cette solution se base sur un petit boîtier branché sur la prise OBD du véhicule. Ce dernier communique à l’automobiliste des données sur sa conduite et sur l’état de sa voiture. De leur côté, les réparateurs maintiennent un lien avec leurs clients et peuvent lui proposer des services. Ce service aurait suscité l’intérêt des réparateurs. Un outil moderne idéal pour dynamiser leur activité et s’insérer sur le marché prometteur de l’entretien prédictif.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos