Le salon automobile de Tokyo est annulé

Publié le par

En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, le salon de l’automobile japonais – le Tokyo Motor Show – n’aura pas lieu en 2021. Une situation inédite depuis la création de l’événement en 1954.

© Auto Infos
© Auto Infos

L’association des constructeurs automobiles japonais (AMA) a annoncé le 22 avril, par la voix de son président, Akio Toyoda, également P-DG de Toyota, que l’édition 2021 du salon automobile de Tokyo était annulée en raison de la crise sanitaire.

Pour rappel, le Tokyo Motor Show (TMS) se tient tous les deux ans à l’automne depuis 1954. Il réunit lors de chaque édition plus d’un million de personnes. Aucun évènement, pas même le tsunami de 2011 n’avait réussi à le faire reculer.

Le Japon doit, en effet, faire face à une quatrième vague du Covid-19 qui risque de nécessiter de nouvelles mesures de restriction de circulation.

L’AMA espère organiser une nouvelle édition en 2022 ou 2023. Pour répondre aux nouvelles évolutions de l’automobile et des mobilités, il deviendra à cette occasion le Tokyo Mobility Show.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos