Le salon de l’automobile de Genève 2018 en approche

Publié le par

Comme il est de coutume, l’affiche du prochain salon international de l’automobile de Genève a été dévoilée lors de la séance de lancement du comité. L’occasion de faire un premier point sur ce qui attend les passionnés d’automobiles pour cette édition 2018.

Le salon de l’automobile de Genève 2018 en approche

Du 8 au 18 mars prochain se tiendra à Palexpo, à Genève, la 88e édition du salon de l’automobile de Genève. Six mois avant l’ouverture des portes, les organisateurs ont levé le voile sur l’affiche du salon. Haute en couleur, elle représente les flancs de couleur verte du véhicule sportif qui avait déjà servi à la création des affiches des deux éditions précédentes.

Cette révélation a été l’occasion d’en dire un peu plus sur le programme qui attend les centaines de milliers de visiteurs accueillis pendant 10 jours. Aucune annonce n’a pour le moment été faite sur le nombre et le nom des exposants, seules quelques informations concernant la programmation de cette nouvelle édition ont filtré.

Les énergies alternatives représentées

Si le salon de Genève est réputé pour attirer les constructeurs de petites séries haut de gamme, André Hefti, directeur général du salon promet aussi une édition tournée vers les véhicules à motorisation alternative. Énergie Suisse réitère ainsi sa participation en tant que partenaire du salon avec, à la clé, la promotion de sa campagne co2auplancher, qui met en avant les modèles à faible émissions de CO2. Sans oublier l’Union pétrolière, qui expose pour la première fois à Genève et présentera la station-service de demain avec, notamment, la distribution d’hydrogène.

Côté exposition spéciale, TAG Heuer organise pour la troisième année consécutive une exposition unique de voitures d’exception. Des simulateurs permettront de s’immerger dans une course automobile ou perfectionner son éco-conduite. Plus de détails devraient être diffusés sur les marques présentes et les expositions prévues dans le cadre de cette 88e édition qui devra battre le précédent record de fréquentation avec 691 000 visiteurs en 2017.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos