Le site régional auto-selection.com monte en flèche

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Dans la même veine que le portail carouest.com, qui permet aux professionnels bretons de vendre leurs VO sur Internet, le site auto-selection.com tisse sa toile dans le Sud-Ouest de la France. Conçu il y a trois ans comme une vitrine de son savoir-faire par l’agence Web Francepronet, le site héberge aujourd’hui 100 000 VO et fidélise plus de 130 clients professionnels. « Notre audience est en pleine croissance. Nous enregistrons plus de 700 000 connexions par mois, dont 500 000 visiteurs uniques*. Une étude stipule que nous serions le septième site automobile spécialisé dans les petites annonces avec un taux de pénétration national de 3 % sur le marché français de l’Internet », explique Gilles Battan, gérant d’Auto-selection qui emploie huit salariés sur Toulouse. Pour consolider cette croissance, ce dernier a monté un réseau de multidiffusion d’annonces avec quatre partenaires de taille similaire afin d’offrir à ses clients une audience mensuelle supérieure à 2 millions d’internautes. Il en coûte aux professionnels 52 euros pour dix annonces de VO diffusées (gratuit pour les particuliers afin de booster le trafic). Le succès du portail commencerait à susciter des convoitises. Gilles Battan a déjà été approché par quatre opérateurs nationaux du secteur qui souhaitaient racheter son portail. Pour l’heure, il envisage de développer des sites de niche (VI, camping-car, etc.).

* Google analytic.

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