Le succès du 3008 dynamise l’emploi à Sochaux

Publié le par

Une première depuis cinq ans ! En 2017, l’usine Sochaux de PSA recrute pour faire face à l’engouement suscité par le SUV 3008, classé dès sa commercialisation en fin d’année dernière dans le top 10 des véhicules préférés des Français.

Le succès du 3008 dynamise l’emploi à Sochaux

Les bonnes nouvelles se succèdent pour PSA et ses employés. Le groupe français qui annonçait en février une succession de ratios financiers positifs, avec notamment un bénéfice net en hausse de 79 % en 2016, a entamé le recrutement de 1 000 intérimaires sur son site de Sochaux. Ces intérimaires, sous contrat d’une durée de 18 mois maximum, formeront une équipe week-end en complément des trois équipes du matin, du midi et du soir déjà opérationnelles. Cette équipe devrait être constituée dès mi-septembre alors que le processus de recrutement démarre dès maintenant.

Le succès du 3008 dynamise l’usine

La raison de ces recrutements : le fort succès commercial de la seconde génération de son 3008. Le SUV, commercialisé en octobre dernier, a enregistré plus de 38 000 ventes uniquement sur les trois derniers mois de l’année. Depuis début 2017, ce sont plus de 22 000 exemplaires qui ont trouvé preneur, faisant du 3008 le cinquième modèle le plus vendus de la marque au lion. Le modèle s’est même classé en septième position dans le top dix des véhicules particuliers préférés des Français.
Ces 1 000 intérimaires viennent en complément des 500 postes prévus pour faire face au turn-over de l’usine et aux 1 000 emplois créés indirectement chez les équipementiers.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos