Le titre de la meilleure image revient à Peugeot

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YouGov réalise des études de marché à l’international depuis sa création au Royaume-Uni en mai 2020. Le groupe compte 21 antennes dans le monde, à travers le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Europe, les pays nordiques et le Moyen-Orient.

© Peugeot
© Peugeot

Pour la deuxième année consécutive, la marque au lion conserve le titre de constructeur ayant la meilleure image auprès du public français selon une étude menée par l’organisme YouGov. Cette année, Peugeot a obtenu une note de 30,9, soit une légère hausse de 0,7 point par rapport à l’année passée. Le généraliste français devance, dans l’ordre, ses concurrents allemands : Mercedes-Benz (25,1), Audi (23,7), BMW (23,2) et Volkswagen (21,7). Cette reconnaissance à l’égard de la marque française confirme l’attrait des automobilistes et intervient quelques jours seulement après l’annonce du renouvellement de l’identité de Peugeot.

L’étude YouGov Automotive Rankings 2021 s’est déroulée du 1er février 2020 au 31 janvier 2021. Le classement a été réalisé sur la base de 32 marques jugées par un panel composé de 460 000 personnes qui ont donné leur avis selon plusieurs critères : la qualité, le rapport qualité-prix, la réputation de la marque, la satisfaction ou la recommandation.

Des critères variables selon les constructeurs

L’étude souligne que les préférences des consommateurs varient en fonction des marques. En effet, concernant le profil des clients de Peugeot, 79 % d’entre eux accordent une importante capitale à ce que leur véhicule soit adapté à leur famille. 31 % reconnaissent une confiance aveugle envers la marque au lion du fait de ses racines françaises. Au contraire, si 62 % des clients de la marque Mercedes-Benz accordent davantage d’importance à la puissance du moteur, 31 % jugent que l’esthétique du véhicule prime sur tous les autres critères. Par ailleurs, 36 % de la clientèle pense que les voitures fabriquées à l’étranger sont de meilleure qualité. Enfin, du côté d’Audi, 68 % des sondés privilégient l’éventail des systèmes de sécurité et s’accordent à dire à 48 % que la consommation de carburant est le facteur le plus important lors de l’achat d’une voiture neuve.

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