Le véhicule le plus produit en France est japonais

Publié le par

Comme chaque année, le cabinet Inovev vient de publier le classement des modèles les plus produits en France. En 2016, il ne s’agit pas d’un modèle issu des marques tricolores, mais bien d’une japonaise, la Toyota Yaris.

Le véhicule le plus produit en France est japonais

L’histoire se répète : comme en 2012, 2013 et 2014, la Toyota Yaris remporte le titre de véhicule le plus produit au sein des usines françaises tous modèles et toutes marques confondus. En 2016, ce sont ainsi 237 851 unités de la citadine qui sont sorties du site Toyota de Valenciennes-Onnaing située dans le Nord.

Un volume en progression de 4 % par rapport à 2015, dynamisé par des ventes en hausse de ce best-seller de la marque dans l’Hexagone mais aussi sur la plupart des quarante marchés où la Yaris est commercialisée, en Europe et en Amérique du Nord.

3 millions d’unités produites depuis 2001

Produite à l’usine de Valencienne depuis 2001, la Yaris a franchi la barre des 3 millions d’unités fabriquées en juin 2016, à raison de 1 010 unités assemblées chaque jour par 3 900 collaborateurs divisés en trois équipes.

Autre preuve que la Yaris s’impose comme la japonaise la plus française : son label Origine France Garantie. En août 2012, la citadine est ainsi devenue le premier véhicule à avoir obtenu ce label qui certifie que plus de la moitié de sa valeur unitaire est acquise en France, et le conserve en 2016 pour la cinquième année consécutive.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos