LeasePlan conclut un partenariat européen avec FCA

Publié le par

Le spécialiste de la location longue durée annonce la signature d’un partenariat avec le constructeur Fiat Chrysler Automobiles sur plusieurs marchés européens.

LeasePlan conclut un partenariat européen avec FCA

Dans le cadre de cet accord, LeasePlan deviendra le partenaire privilégié des réseaux de concessionnaires européens de FCA sur les marchés sur lesquels FCA ne propose pas ses propres solutions. Ce partenariat permettra ainsi à FCA de proposer à ses clients les solutions de location longue durée LeasePlan. L’un des principaux objectifs de ce partenariat sera de cibler le segment des petites et moyennes entreprises (PME).

Principe de recommandation plutôt que marque blanche

À la différence des accords de prestations en marque blanche, le partenariat qui unit LeasePlan et FCA repose sur le principe de recommandation. Dans le cadre de celui-ci, FCA fournit les véhicules aux clients, leur location étant alors géré directement par LeasePlan. Pour LeasePlan, il s’agit du premier partenariat de ce type avec un grand constructeur européen.

Ce partenariat vise à répondre aux attentes des clients qui attendent des solutions souples et économiques dans de courts délais. À titre d’exemple, les clients se verront proposer par LeasePlan des véhicules FCA préconfigurés. Ce choix se traduira, pour le client, par une mise à disposition des véhicules choisis sous deux semaines.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos