LeasePlan inaugure son hub multimarque dédié au VO dans les Yvelines

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Le nouveau site regroupe les équipes administratives, logistiques, pricing et vente B to B de CarNext.com, la marque européenne du loueur de longue durée Leaseplan. Au total, une cinquantaine de collaborateurs y sont employés.

© LeasePlan
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Les ambitions sont grandes pour le nouvel édifice. Situé à Maurepas dans les Yvelines (78) sur l’emplacement historique du groupe LeasePlan, le bâtiment de 700 m2 trône sur un terrain de 4,5 hectares. Le nouveau site, entièrement rénové, a pour vocation de devenir « un réel carrefour de l’automobile pour les acheteurs de véhicules d’occasion en Île-de-France ». En effet, le centre est bâti sur une zone qui draine 13 millions de clients potentiels à moins d’une heure de route de leur domicile.

Si une trentaine de véhicules toutes marques confondues sont exposés dans le showroom, les clients ont en réalité accès à un stock multimarque composé de 800 unités. Tous les modèles sont d’occasion et disponibles à la vente entre 5 000 et 70 000 euros. « Les clients viennent sur le site et peuvent découvrir l’ensemble des véhicules en stock à partir d’écrans tactiles. Ils ont la possibilité de choisir quelques modèles avant d’effectuer un essai », explique Stan Deveraux, directeur remarketing de CarNext.com. Principalement dédié aux particuliers, le site de Maurepas présente également une offre de véhicules utilitaires. Les entreprises et artisans pourront ainsi soit acquérir ou financer un véhicule d’occasion de façon classique, soit le louer en longue durée via LeasePlan.

En outre, la structure ne s’adresse pas exclusivement aux Franciliens. La clientèle de province peut accéder au stock de véhicules disponibles et finaliser une commande (livraison incluse) selon un processus digital. De fait, CarNext.com s’appuie sur un réseau de quatre centres VO installés à Vénissieux (69), Corbas (69), Rennes (35) et désormais Maurepas (78). « Aujourd’hui, le e-commerce représente environ 10 % de nos ventes. En 2021, notre ambition est d’accroître très fortement la part de marché de nos ventes 100 % digitales. Nous allons augmenter le stock de véhicules pour pouvoir proposer aux clients l’offre la plus variée possible et répondant à leurs attentes », poursuit Stan Deveaux. Depuis le lancement de CarNext.com, l’entreprise a multiplié par quatre ses ventes entre 2017 et 2019.

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