Leasing d’occasion : comment acheter une voiture en LOA ? (publi-rédactionnel)

Publié le par

Financez votre voiture d’occasion en LOA avec Vivacar, plateforme n°1 de financement en ligne !

© Vivacar
© Vivacar

Pourquoi et comment acheter une voiture en LOA ?

La location avec option d’achat (LOA) est une formule de financement totalement adaptée aux nouveaux usages des automobilistes qui préfèrent louer une voiture, plutôt que d’en devenir propriétaire, et ne payer que pour son utilisation. Cette formule de leasing a été pendant longtemps réservée aux entreprises qui étaient alors les seules à présenter les garanties suffisantes aux yeux des organismes financiers. Les critères d’éligibilité ont heureusement évolué, permettant aux particuliers de prétendre à un financement en location avec option d’achat avec ou sans apport pour leur voiture d’occasion.

La LOA d’occasion, double ticket gagnant

Des plateformes de financement en ligne comme Vivacar participent activement à la modernisation de ces solutions de financement en location avec option d’achat, en facilitant notamment le montage des dossiers grâce à des outils performants et des interfaces intuitives. Avec l’ajout de garanties, de prestations d’entretien et d’assistance supplémentaires sur-mesure, elles sécurisent votre investissement et préservent la valeur de votre voiture.

Le marché de l’occasion se rajeunit de manière significative, avec un nombre grandissant de modèles de 1 à 5 ans. La location avec option d’achat appliquée au marché de la voiture d’occasion constitue donc une double aubaine pour les particuliers qui peuvent ainsi financer à moindre coût des véhicules récents garantis, en parfait état esthétique et mécanique.

Comment acheter sa voiture en LOA d’occasion ?

Le financement d’une voiture en LOA est vraiment très simple à mettre en place. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site vivacar.fr et de choisir parmi un peu plus de 18 000 références issues des plus grandes concessions françaises partenaires le modèle dont vous avez envie. Pour faciliter votre recherche, Vivacar met à votre disposition des filtres vous permettant de préciser votre requête (recherche par loyer, prix, type de voiture, marque, modèle, ancienneté, nombre de kilomètres, énergie, type de transmission et couleur) et d’obtenir une liste de voitures correspondant à vos besoins.

Une fois votre voiture idéale choisie, il vous faudra remplir le formulaire de financement en location avec option d’achat accessible depuis la fiche descriptive du véhicule. Ensuite, vous serez contacté par un conseiller Vivacar avec qui vous pourrez étudier votre financement (durée, nombre de kilomètres, apport), sélectionner les garanties (Fiable ou remboursé, garantie mécanique, assistance 24h/24-7j/7) et les services optionnels (entretien), puis valider votre projet.

Pour constituer votre dossier de financement en location avec option d’achat, vous devrez fournir les pièces suivantes sur votre compte client sécurisé :

-  votre carte d’identité ;

-  votre RIB ;

-  un justificatif de domicile ;

-  vos 3 derniers bulletins de salaire ;

-  votre avis d’imposition.

Si la LOA est souscrite pour le compte d’une entreprise ou d’un autoentrepreneur freelance, il faudra fournir :

-  la carte d’identité du gérant ;

-  un RIB ;

-  un extrait K-bis de moins de 3 mois ;

-  un extrait de bilan ;

-  les 3 dernières attestations URSSAF ;

-  les 3 derniers avis d’imposition ;

-  les coordonnées de votre expert-comptable.

Votre dossier de leasing sera rapidement traité par Vivacar, et dès l’accord signifié, la livraison de votre voiture, incluse dans votre LOA d’occasion, sera effectuée à votre adresse par un chauffeur professionnel après récupération dans une concession partenaire. Il s’assurera au préalable de la conformité du véhicule par rapport à votre commande.

Vivacar, plateforme n°1 de la LOA d’occasion, s’engage à vos côtés

En résumé Vivacar, leader du leasing d’occasion, met tout en œuvre pour garantir votre satisfaction client en vous proposant un large choix de modèles garantis 6 mois par le distributeur et bénéficiant du label Fiable ou remboursé pendant la première année ou 10 000 km. Les modèles sélectionnés auprès des plus grandes concessions françaises ont moins de 7 ans et moins de 90 000 km. Vivacar propose des prestations optionnelles sécurisantes comprenant la garantie mécanique et l’entretien.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos