Leasys France inaugure son premier Mobility Store et lance son service CarCloud

Publié le par

C’est par le biais d’une inauguration virtuelle que Leasys France a officialisé ce mercredi 4 novembre l’ouverture de son premier Mobility Store, installé à Lyon. L’occasion également pour le loueur de présenter son offre CarCloud, désormais disponible pour ses clients français.

© Leasys France
© Leasys France

Le boom de la mobilité de proximité amène de nombreux acteurs de la location à se diversifier. C’est le cas de Leasys, marque affiliée du constructeur FCA, qui entend se montrer davantage présent pour les particuliers comme pour les entreprises situés en zones urbaines. La marque ambitionne ainsi de se développer sur ses cinq principaux marchés européens (l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne) en implantant pas moins de 1 500 Mobility Stores avant 2022 pour une flotte qui devrait compter dès l’année prochaine 450 000 véhicules, dont 50 % seront hybrides rechargeables ou électriques. Pour la France, l’aventure a démarré cette semaine à Lyon.

150 Leasys Mobility Stores et 5 000 voitures en parc pour 2021

PNG - 301.4 ko
En connexion directe avec les deux gares lyonnaises, ce premier Leasys Mobility Store français expose les nouvelles Fiat 500, des Jeep Compass 4xe et Renegade 4xe afin de favoriser la mobilité durable. Ce point de vente physique permet d’accéder à une offre complète de services innovants, de la location de courte, moyenne et longue durée à l’auto-partage, en passant par la mobilité par abonnement. Pour son développement dans l’Hexagone, Leasys va s’appuyer tout naturellement sur les réseaux Rentiz et Rent&Drop (groupe Aixia) que le loueur a rachetés en mars dernier. Au total, 50 Mobility Stores seront ouverts d’ici à fin 2020, et 100 de plus d’ici à fin 2021 pour un parc qui devrait compter 5 000 unités.

CarCloud, la mobilité par abonnement

PNG - 315.2 ko
Parallèlement à l’arrivée des Leasys Mobility Stores, le loueur lance une nouvelle offre de mobilité par abonnement mensuel. Résiliable à tout moment afin de privilégier l’usage à la possession, elle permet de voyager en train ou en avion et de récupérer un véhicule à destination sans aucun supplément. Trois formules sont proposées : City, Family ou Hybrid pour un prix mensuel allant de 329 à 579 euros. Tout est compris, même l’assurance tous risques et l’assistance 24 h/7 j. Cette formule, d’abord lancée en Italie, a déjà séduit plus de 9 000 clients particuliers et professionnels libéraux dans le pays.

Trois autres services sont disponibles dans les Leasys Mobility Stores :

  • My Dream Garage, qui permet d’accéder à un garage virtuel composé de sept modèles du groupe FCA aux clients qui achèteront ou loueront une Fiat 500 électrique ;
  • Leasys U Go, une plateforme d’auto-partage entre particuliers ;
  • et d’ici 2021 Leasys I-Link, une formule de location qui permet au titulaire du contrat de créer sa propre communauté avec laquelle les clients pourront partager l’utilisation de leur voiture et le loyer mensuel.
En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos