Leasys lance Clickar en France

Publié le par

Leasys, filiale de FCA Bank spécialisée dans la location, lance en France son offre Clickar. Cette dernière est un portail internet de vente aux enchères de véhicules d’occasion pour les professionnels.

© Clickar
© Clickar

Leasys poursuit son développement en France avec le lancement de son portail internet de vente aux enchères de véhicules d’occasion. Baptisé Clickar, ce dernier fonctionne déjà en Italie. Il rassemble 14 000 professionnels et propose 90 enchères mensuelles. Le nombre de transactions atteindrait ainsi 2 200 véhicules par mois. Depuis ses débuts, Clickar aurait écoulé plus de 300 000 voitures selon Leasys. La firme, spécialisée dans la location de courte, moyenne et longue durée, souhaite déployer ce modèle sur les marchés européens dans lesquels elle est présente. Depuis le mois de septembre, Clickar a donc fait ses débuts en Espagne et plus récemment en Belgique. La France vient donc s’ajouter à cette liste, avant treize autres pays en 2021.

Choix multimarques

Les véhicules proposés par Clickar sont issus de l’activité de location de Leasys. Si les voitures du groupe FCA sont bien représentées, l’offre ne se limite pas à ces seules marques. À l’image de ses concurrents loueurs, Leasys possède un portefeuille de constructeurs indispensable pour satisfaire toutes les demandes. Les professionnels intéressés peuvent accéder à diverses offres, dont la plus spécifique est la vente aux enchères en ligne. Les ventes sont accessibles depuis le site internet Clickar mais aussi par l’intermédiaire d’une application mobile. Sur l’ensemble de son périmètre, Leasys gère un parc de 350 000 véhicules, ce qui permet de fournir régulièrement des voitures en fin de contrat au site Clickar.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos