Leboncoin rachète le groupe l’Argus

Publié le par

Le rachat de l’Argus, spécialiste en France de la cotation et du logiciel de gestion du véhicule d’occasion, va permettre au groupe Leboncoin de franchir une étape supplémentaire de son développement dans l’univers automobile.

Leboncoin rachète le groupe l'Argus

Dans un communiqué commun publié ce jour, Leboncoin, détenu par Adevinta, et le groupe l’Argus annoncent leur rapprochement. Ce projet aurait été approuvé par les représentants du personnel des deux entreprises. L’opération devrait se réaliser avant fin du mois d’octobre 2019.

Leboncoin franchit une nouvelle étape de son développement

Leboncoin est un spécialiste de la petite annonce qui emploie près de 1 000 personnes. Il s’est développé tout d’abord entre particuliers avant de s’étendre aux professionnels dans des domaines d’activité comme l’automobile notamment. Dirigé par Antoine Jouteau, cet infomédiaire doit désormais faire face à la concurrence des nouveaux entrants sur le Web et la force des réseaux sociaux notamment.

Le rachat de l’Argus, spécialiste en France de la cotation et du logiciel de gestion du véhicule d’occasion, lui permet de franchir une étape supplémentaire de son développement dans l’univers automobile. Et ce, dans la perspective des nombreuses évolutions que devrait connaître l’automobile, tant niveau des motorisations électriques et hybrides, le recul du diesel et les prochains véhicules connectés. L’Argus, c’est aussi à l’origine un magazine papier destiné au grand public avec une déclinaison pour les professionnels des services automobiles. L’Argus, présidé aujourd’hui par Alexandrine Breton des Loÿs, compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos