Leboncoin rachète PayCar

Publié le par

Leboncoin Groupe vient de racheter PayCar, entreprise spécialisée dans la sécurisation des paiements entre particuliers pour la vente de véhicules d’occasion.

Leboncoin rachète PayCar

Leboncoin vient d’annoncer l’acquisition de la start-up PayCar, spécialisée dans la sécurisation des transactions financières entre particuliers lors de la vente de véhicules d’occasion. Les deux firmes ne sont pas des étrangères l’une pour l’autre puisque PayCar a été la première entreprise intégrée au sein de l’accélérateur du boncoin en 2017. « Ces 9 mois épaulés par les équipes du boncoin, dans leurs locaux, nous ont énormément apporté. Au-delà de process ou enseignements métiers, nous avons appris à définir les valeurs que nous souhaitons porter, à savoir le pragmatisme et la bienveillance. Toutes nos actions par la suite ont été guidées par cette expérience », soulignent Vincent Marty-Lavauzelle et Michael Waldman, fondateurs de PayCar. Cette proximité a permis au boncoin de bien connaître la solution développée par PayCar.

Transaction sécurisée

PayCar vérifie l’identité du vendeur et de l’acheteur, assure le transfert des fonds sur un compte sous séquestre avant de verser la somme sur le compte du vendeur au moment de la transaction. Le service est facturé 29 euros au vendeur. « Cette intégration s’inscrit tout naturellement dans la volonté du boncoin de développer les services autour du cœur de métier qu’est la petite annonce entre particuliers, comme le paiement et la livraison que nous lançons actuellement sur les biens de consommation. En tant que leader sur le marché de l’auto, Leboncoin se devait de proposer un service de paiement sécurisé. Notre collaboration avec PayCar au sein de l’accélérateur était très positive, nous partageons des ambitions mais aussi un état d’esprit. Ce rapprochement était donc une évidence des deux côtés », commente Antoine Jouteau, directeur général du boncoin. PayCar devrait rejoindre Leboncoin dès le 11 juin. Plus de 10 000 personnes auraient vendu ou acheté leur voiture en passant par PayCar depuis le lancement du service.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos