Lennard Hoornik rejoint les équipes de Jaguar Land Rover

Publié le par

Lennard Hoornik succède à Felix Bräutigam au poste de directeur général commercial de Jaguar Land Rover.

© Jaguar Land Rover
© Jaguar Land Rover

Dans le cadre de la stratégie Reimagine présentée mi-février 2021 par Thierry Bolloré – devant permettre à Jaguar Land Rover d’atteindre l’objectif zéro émission en 2036 et la neutralité carbone dans la chaîne d’approvisionnement, les produits et opérations en 2039 – le constructeur britannique a décidé de se renforcer en faisant appel aux compétences de Lennard Hoornik. Nommé directeur général commercial du groupe, il aura pour mission de gérer l’ensemble des ventes mondiales et le marketing des marques Jaguar et Land Rover. Son périmètre d’action englobe également le positionnement des marques, la planification des produits actuels et à venir, le management de la relation client, la communication marketing, les stratégies d’expérience des marques, les ventes mondiales et le service client. « Lennard Hoornik est un atout précieux pour notre entreprise, reconnaît Thierry Bolloré, P-DG de Jaguar Land Rover. C’est un leader expérimenté dans le lancement de nouveaux produits, avec des idées passionnantes et novatrices. L’innovation est le fil conducteur de sa carrière, faisant de lui la personnalité parfaite pour faire exprimer le potentiel de la stratégie Reimagine ».

Lennard Hoornik, qui rejoint également le comité exécutif, a exercé les responsabilités de directeur commercial de Dyson au cours des huit dernières années. Il a également occupé des postes de direction chez Sony, Ericsson et HTC. Lennard Hoornik remplace Felix Bräutigam, qui a décidé de quitter Jaguar Land Rover.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos