Les Recycleurs de l’automobile résolument tournés vers la pièce de réemploi

Publié le par

Les Recycleurs de l’Automobile ont tenu leur Journée Nationale des Recycleurs le 14 octobre 2009 à Paris. Plus de 250 professionnels adhérents ont participé à cette réunion d’information consacrée aux réformes qui impactent leur activité.

Pour la première fois depuis l’entrée en vigueur de la procédure VE, une table ronde a réuni 13 représentants des compagnies et mutuelles d’assurance, de l’expertise automobile, de la réparation-collision, des automobilistes et des recycleurs (1) qui ont présenté les voies de développement de l’utilisation des pièces détachées d’occasion dans le cadre de la réparation-collision.

Permettant de réduire les frais de réparation et d’entretien des automobilistes, l’utilisation des pièces détachées d’occasion garantit l’atteinte des taux de valorisation et de recyclage exigés (2) tout en maintenant l’emploi d’une main d’œuvre non délocalisable.

Les Recycleurs de l’Automobile réaffirment, une fois de plus, leur place prépondérante dans la filière automobile en répondant aux 3 priorités nationales : environnement, emploi et pouvoir d’achat.

(1) ALLIANZ, ANEA, CNPA, FNAA, GEMA, GNCR, MACIF, UPEAS, 40 millions d’automobilistes.

(2) Directive européenne sur le traitement des véhicules en fin de vie.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos