Les salons de la reprise d’agences Renault auront lieu le 23 novembre

Publié le par

Les salons de la reprise d'agences Renault auront lieu le 23 novembre

Pour assurer son maillage territorial d’agents et permettre la transmission de ces entreprises, Renault a mandaté la société Exco pour organiser des salons de la reprise, le 23 novembre, dans plusieurs villes de France. Rappelons que 100 garages Renault changent de mains chaque année (sur les 4 250 agents environ que compte la marque).

Le réseau Exco (6e réseau d’expertise comptable et d’audit français), organise, en effet, depuis 7 ans ces salons Renault afin d’aider le réseau à trouver des repreneurs, en recevant les créateurs d’entreprise, porteurs de projets (reprise ou création d’agence sur les territoires non couverts) en même temps que les cédants.

Cette manifestation se tiendra cette année simultanément à Argenteuil (Garac), Saint-Brieuc, Lyon, Dijon, Bordeaux et Aix-en-Provence. Exco y développera lors de conférences, les spécificités d’une reprise comme d’une cession d’agence (méthodes d’évaluation de garages, valorisation des stocks, retraitement des pièces détachées...).

Pas moins de 200 acquéreurs aux profils variés (cadres en reconversion de carrière, salariés de chez Renault, investisseurs ou encore des personnes qui viennent de faire une succession familiale) sont attendus pour venir à la rencontre des 150 cédants présents. Au cours de l’édition 2012, 65 transmissions s’étaient concrétisées.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos