PSA leader du secteur auto selon deux agences de notation

Publié le par

Les agences de notation confirment largement le groupe PSA dans le top de leur classement mondial. Une nouvelle bienvenue qui valide les orientations stratégiques du constructeur.

PSA leader du secteur auto selon deux agences de notation

Le 11 septembre dernier, après avoir analysé plus de 2 000 entreprises, dont 36 pour le secteur automobile, S&P a retenu le Groupe PSA dans le Dow Jones Sustainability Index World 2017. Cet indice retient les 10 % d’entreprises les plus performantes de chaque secteur, selon des critères économiques, environnementaux et sociaux, avec un focus particulier sur la création de valeur à long terme pour les actionnaires. Le Groupe PSA, qui avait intégré cet indice pour la première fois en 2016, a été désigné leader du secteur automobile cette année.

Les agences unanimes concernant PSA Groupe

Le 6 octobre dernier, l’agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris a également confirmé le maintien du Groupe PSA dans quatre indices ISR Euronext Vigeo-Eiris : World 120 (les 120 entreprises les plus avancées au niveau mondial), Europe 120 (les 120 entreprises européennes les plus avancées), Eurozone 120 (les 120 entreprises les plus avancées de la zone euro) et France 20 (les 20 entreprises françaises les plus avancées). Ces indices distinguent les entreprises qui atteignent les meilleurs résultats dans les domaines ESG (environnement, social et gouvernance).

« C’est un message extrêmement positif, qui conforte les choix technologiques et les orientations stratégiques du groupe, confirme Karine Hillaireau, déléguée au développement durable du Groupe PSA. Le maintien de notre entreprise dans ces indices est primordial car tous les investisseurs s’appuient aujourd’hui sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance pour prendre leurs décisions d’investissement. »

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos