Les battants

Publié le par

« Le secteur est peuplé de décideurs qui font vivre leurs entreprises avec tant d’envie d’aller de l’avant ! »

Que dit-on ? Qu’il est temps de boucler son bagage et de tourner la page. Fin d’étape et tomber de rideau…
Mais à l’heure de l’envol, je quitte tant de talents !
Et des noms comme des visages se télescopent.
Entrent ainsi notamment en scène des patrons de groupes de concessions tels que Valère Nedey qui entreprend au service des autres ; Jean-Pierre Rinaudo pratiquant son métier avec l’amusement passionné d’un éternel curieux ; Jean-Pierre et Pascal Pericaud, toujours prêts au rebond ; Christian Andréani, marathonien de l’exigence ; Jean-Paul Lempereur, avant-gardiste méticuleux ; Olivier Lamirault, défenseur cursif de la distribution de marques ; Denis Bernier ou Jean-Charles Herrenschmidt, pour qui les valeurs humaines ne se chiffrent pas ; Jean-Patrice Bernard, dont le management se fonde sur l’innovation ; Jean-Paul et Paul Henri Dubreuil dont la démarche d’anticipation s’apparente à celle de joueurs d’échec aussi éclectiques que pragmatiques, Edouard Schumacher qui mène ses entreprises avec la finesse des dirigeants réactifs… Puis combien d’autres représentants du monde industriel et professionnel !
Leurs parcours prouvent que le secteur automobile est peuplé de décideurs excellant à faire vivre ou à défendre des entreprises en adoptant tous les contours de l’évolution sociétale. Avec un tel engagement et une telle envie d’aller de l’avant ! Plus loin, toujours… Histoire de redessiner sans cesse les lignes d’un négoce multiformes. De la conception des véhicules, à leur vente, comme à leur entretien, en passant par le e-commerce, le financement ou la gestion des relations de clientèle…
Vient néanmoins l’heure de sonner l’au revoir. Et de vous remercier pour l’accueil toujours chaleureux que vous accordez à nos curiosités journalistiques.
La responsabilité de la rédaction d’Auto Infos revient ainsi désormais à Christophe Carignano. A lui de continuer la mission. Soit, de suivre au plus près la vie de vos sociétés comme de vos équipes, puis de pratiquer la veille d’actualité incessante que nous vous devons.
Avec ma sincère cordialité…

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos