Les boîtes de vitesses automatiques et robotisées gagnent du terrain

Publié le par

© ZF.
© ZF.

En France, entre 2010 et 2017, la part de marché des transmissions automatisées a été multipliée par trois. Les boîtes de vitesses automatiques et robotisées ont atteint 32,3 % des ventes en 2019 et ce chiffre ne cesse de croître.

Les professionnels doivent être en capacité de répondre à une demande en nette progression de vidanges et d’entretien. C’est une des solutions avantageuses pour favoriser le trafic en atelier, mais les interventions sont bien spécifiques par rapport aux boîtes classiques mécaniques. Il faut savoir identifier les différents types de transmissions et leur principe de fonctionnement, connaître les normes et homologations des huiles pour transmissions, les procédés de vidange, de remplissage et les méthodes d’entretien de chaque constructeur.

Le GNFA est au fait des technologies les plus récentes et dispose de formations spécifiques sur ces équipements. La formation de niveau 1 dispensée sur une journée permettra d’intervenir en respectant les règles définies par le constructeur, de réduire les temps d’intervention lors des entretiens des organes de transmissions. Les techniciens seront ainsi capables d’agir sur l’ensemble du programme d’entretien du véhicule.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos