Les carrossiers aiment de plus en plus le VO

Publié le par

Pour sa quatrième édition, le salon Eurecar s’est déroulé au Palais des Congrès de Bordeaux le 3 décembre dernier. Organisé par la Fédération française de carrosserie grand Sud-Ouest et appuyé par la FFC via Christophe Bazin, cet événement a regroupé pas moins de 58 exposants et s’est adressé à tous les réparateurs et notamment aux carrossiers.

Au-delà de leurs métiers traditionnels en forte évolution technique et économique depuis plusieurs années, les carrossiers montrent un intérêt croissant pour développer d’autres métiers complémentaires.

En partenariat avec VO-RH, spécialiste et portail RH bien connu des recruteurs et des candidats dans tous les métiers de l’automobile – représenté par son dirigeant Christopher Lafont et son équipe, nous avons justement eu le plaisir d’intervenir dans le nouvel atelier VO mis en place cette année !
Les carrossiers présents avaient en effet hâte de savoir quels sont :

  • les prérequis financiers et organisationnels pour démarrer une activité VO pérenne,
  • les erreurs classiques à éviter,
  • les notions juridiques essentielles,
  • les astuces marketing et digitales…

Bref, tout ce qui leur permettra de développer ce business incontournable car il concerne 5,5 fois plus de clients que ceux achetant des VN chaque année en France. Notamment pour eux qui ont la chance de souvent réparer des VO âgés et très recherchés !

Berislav Kovacevic
bk@solutionsvo.fr
www.solutionsvo.fr

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos